TFC 2-3 OM : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, Toulouse a perdu contre Marseille, 2-3, au Stadium. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Un match frustrant pour le portier toulousain, qui encaisse trois buts en deuxième période. Il aurait peut-être pu mieux fermer l’angle sur le troisième (78ème). Avant ça, Dupé s’était montré solide devant Clauss (10ème) et Tavares (11ème), permettant à son équipe de conserver son avantage à la mi-temps.
Face à Nuno Tavares, il avait un client. Le latéral danois l’a bien contenu pendant une heure (73% de duels gagnés), avant de souffrir en fin de match, à l’image du troisième but où le Portugais le prend de vitesse (78ème). Il a été très actif offensivement et offre l’ouverture du score à Dallinga (3ème).
Impeccable dans le duel qui l’opposait à Alexis Sanchez, il a livré une prestation remarquable défensivement. Mais, comme à Paris (2-1), le Pitchoun a manqué deux énormes occasions qui auraient dû finir au fond (18ème, 68ème).
Lui aussi solide dans les duels, notamment aériens. Les trois buts encaissés sont frustrants pour lui aussi, qui avait réalisé une première période magistrale.
Une énorme activité pendant 90 minutes. Infatigable, il a bien géré les montées de Clauss, pour le contrer dès qu’il le pouvait. Un nombre incalculable d’allers-retours pour le Chilien, récompensé par une passe décisive pour Onaiwu (87ème). Attention néanmoins à quelques petites erreurs défensives qui pourraient coûter des buts.
Une première période de qualité, où il a été précieux dans la relance pour lancer les flèches en contre. Une baisse de régime après le repos, et un dégagement raté dans la surface qui provoque l’égalisation de Mbemba (52ème).
Surveillé de très près par le milieu marseillais, le stratège toulousain n’a jamais eu l’occasion de se mettre en valeur. Un match compliqué pour lui. Remplacé par Genreau, en forme en ce moment (84ème).
C’est lui qui lance Desler sur l’ouverture du score, d’une belle remise pour le Danois (3ème). Agressif à la récupération, il a livré une très grosse première mi-temps, avant de souffrir après la pause. Remplacé par Chaïbi (67ème), volontaire, mais imprécis.
Des retours défensifs importants pour aider Desler face aux incessantes montées de Nuno Tavares. Mais le Marocain a été trop peu en vue dans les 30 derniers mètres adverses, et a mal exploité les quelques bons ballons qu’il a eu à jouer. Un dégagement de la tête raté qui provoque le but d’Ünder (59ème). Remplacé par Onaiwu (84ème), buteur dans la foulée d’une belle reprise de volée (87ème).
Généreux dans les efforts, l’ailier brésilien a tenté de peser offensivement, comme sur cette tête qui frôle le cadre (30ème). Beaucoup de déchet (16 ballons perdus, record du match), et une passe ratée à l’origine du but de Tavares (78ème). Remplacé par Birmancevic (81ème).
Il marque encore (3ème), bien placé au bon moment. Ensuite, il s’est battu pour tenter de garder des ballons dos au but, dans un rôle ingrat pour lui face aux trois axiaux marseillais. Une combativité épatante. Remplacé par Hamulic (80ème).