TFC - OM : Marseille devra faire sans un défenseur majeur
©mj_photographieeTFC 3-1 Rennes : Les notes des Toulousains

Ce dimanche, le TFC a pris le meilleur sur Rennes grâce à trois buts en dix minutes en première période (3-1). La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.

Maxime Dupé
7/10

Il fallait un grand Dupé pour faire face à la puissance offensive rennaise. Ce fut le cas ce dimanche, avec 4 arrêts à mettre au crédit du portier toulousain. Il sort une parade déterminante devant Doku (21ème), juste avant l’ouverture du score de Ratao. Sauvé par sa barre (44ème), Dupé a été impeccable en deuxième période, seulement battu par le contre son camp de Rouault (55ème).

Mikkel Desler
6/10

Dans la lignée de ses dernières performances, il a été intraitable sur son côté. Il écope d’un carton jaune après une faute intelligente sur Doku (19ème), sur l’une des rares actions où le latéral danois a été pris de vitesse.

Anthony Rouault
6/10

Énorme dans l’agressivité et dans l’engagement, il a éteint la paire Gouiri - Kalimuendo, ce qui n’était pas gagné d’avance. Une très grosse performance pour le Pitchoun, seulement ternie par ce contre son camp (55ème), qui n’aura finalement pas relancé Rennes. On ne lui en tiendra pas rigueur.

Rasmus Nicolaisen
7/10

Une belle prestation pour lui aussi, également très solide dans les duels. Des interventions aussi culottées que précieuses dans la surface en première période, et une propreté rare à la relance (seulement 3 ballons perdus).

Gabriel Suazo
7/10

Le Chilien a été d’une activité impressionnante. Il a croqué un Bourigeaud transparent, et a régné sur son côté gauche, même s’il a eu un moment d’absence sur le but de Rennes où il est pris dans son dos par la vitesse de Doku.

Stijn Spierings
5.5/10

Peut-être moins en vue qu’à l’accoutumée, mais il est toujours très efficace dès qu’il touche le ballon. Le Batave a joué avec une grande intelligence comme il sait le faire, en cassant le rythme durant les temps faibles de son équipe.

Brecht Dejaegere
8/10

Le capitaine toulousain s’est occupé de tout : un une-deux avec de grande classe avec Aboukhlal sur le premier but (27ème), et deux récupérations hautes pour lancer les flèches sur les suivants (28ème, 37ème). Une première mi-temps exceptionnelle. Remplacé par Diarra (78ème), après une deuxième période forcément moins royale.

Farès Chaibi
7/10

Ses deux frappes détournées par Mandanda sont à l’origine des deux premiers buts de son équipe. À l’image de ces deux actions, l’influence du Pitchoun sur ce match a été, comme souvent, totale. De toute façon, qu’il soit positionné au milieu, sur un côté ou sur l’estrade du Virage Brice, Farès Chaïbi ne déçoit jamais. Remplacé par Genreau (63ème), auteur d’une entrée pleine d’envie, qui aurait même pu être décisive si sa frappe n’avait pas été déviée par le montant (67ème).

Zakaria Aboukhlal
8.5/10

L’ailier marocain est à l’origine de l’ouverture du score grâce à une énorme percée plein axe, avant de servir Chaïbi (27ème). Une autre chevauchée de plus de 30 mètres entraînera sa passe décisive pour Dallinga (37ème). Entre temps, il avait bien suivi la frappe de Chaïbi pour doubler la mise (28ème). Bref, Zak’ a été immense ce dimanche, et aurait même pu s’offrir un doublé (67ème), mais le poteau a repoussé sa frappe du gauche.

Rafael Ratão
6/10

Moins flamboyant que son coéquipier marocain, mais encore décisif en renard des surfaces (27ème). Très percutant en première période, il s’est fait plus discret au retour des vestiaires. Remplacé par Birmancevic (83ème).

Thijs Dallinga
6.5/10

Encore buteur, d’un plat du pied chirurgical dans la surface (37ème), sur sa seule occasion. Il marche sur l’eau en ce moment, profitons-en. Remplacé par Onaiwu (78ème), précieux dos au but malgré du déchet.