TFC 3-1 Rennes : Un match de zinzin, et j'y étais pour vous !
Retour sur cette rencontre à travers le j'y étais pour vous !
Arrivé au Stadium à l'ouverture des portes, direction la Bodéga. Boisson, Croq'Michel, de quoi lancer un bon dimanche avec un match du Tef à 13h.
Une fois en tribune, l'ambiance monte doucement. Sous un beau et doux soleil, Maxime Dupé se voit remettre un cadre pour ses 100 matchs sous le maillot violet. Contre vents et marées, Captain Max a tenu le cap, et pour ça, félicitations Maxime !
Le TFC est toujours en quête d'un "gros poisson" du championnat. Petit à petit, les Violets progressent, c'est indéniable. Quoi de mieux qu'une équipe rennaise en difficulté ces derniers temps pour aller chercher la win ?
Amputée de Van den Boomen, l'équipe est légèrement en difficulté et se place devant la surface, en bloc bas. Toulouse joue en contre et va lancer une première alerte aux Rennais : Aboukhlal marque mais le but est refusé pour hors-jeu. Partie remise : Chaibi voit sa frappe prendre le poteau. Ratao suit et ouvre le score ! 1-0 pour le TFC ! Mais qu'en est-il, de cette action 30 secondes plus tard, où Aboukhlal suit parfaitement une frappe de Chaibi repoussée : 2-0 pour Toulouse ! Ils n'ont pas le temps !
Le virage et le Stadium s'embrasent, "qui ne saute pas n'est pas Toulou-sain !". On n'a pas le temps de redescendre un minimum qu'Aboukhlal (encore lui) sert Dallinga. La frappe est parfaite et hors de portée de Mandanda, et ça fait 3-0. C'est lunaire ce qui se passe ici. Le Stadium explose pour une troisième fois en dix minutes ! Le TFC fait honneur à sa stat : être la meilleure attaque d'Europe depuis début 2023.
Break. Il faut aborder certains cas : Bibiche sort un match stratosphérique, Aboukhlal a vraiment progressé ces derniers temps, Suazo a fait oublier Sylla en trois rencontres, Spierings est au four et au moulin... Que dire de Dallinga qui a tant progressé. Quel collectif, quelle équipe !
Juste avant la pause, Doku frappe la barre. À la mi-temps on en profite pour aller boire un coup. Le temps de revenir pour la seconde période.
Rennes attaque, Toulouse procède en contre. Si les Rennais vont revenir à 3-1, ils ne feront plus grand-chose jusqu'au coup de sifflet final. De son côté le Tef rate la balle de 4-1, avec Genreau et Aboukhlal. Deux frappes sur le poteau. Peut-on aborder également l'entrée en jeu de l'Australien ? Complètement métamorphosé par rapport au début de saison. Sans VDB, les Violets auront su trouver les ressources qu'il fallait.
Félicitations Philippe Montanier, félicitations au groupe, au staff. Farès Chaibi a désormais pris l'habitude de venir faire le capo en bas du virage après les victoires. Des images qui font tellement plaisir à voir. Comme annoncé en bas du virage, on se donne rendez-vous sous le pont pour accueillir les joueurs face à Marseille dimanche prochain ! Restez connectés, et allez Toulouse !