TFC 3-2 Angers : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, le TFC s’est imposé devant Angers, 3-2. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Une bourde qui aurait pu coûter très cher sans la maladresse de Boufal (60ème), et deux buts encaissés sur lesquels il ne peut rien. Sinon, c’est encore un bon match pour Dupé, avec un face-à-face remporté devant Abdelli (26ème) et surtout une superbe horizontale en toute fin de match pour préserver les trois points (95ème).
De retour de suspension, le Danois a vite retrouvé ses habitudes sur son côté droit. Hyperactif, il est à l’origine de l’ouverture du score de Dejaegere en récupérant le ballon (10ème) et n’a que rarement été pris à défaut derrière.
Il a tellement donné qu’il a fini par sortir - pour la première fois de la saison - victime de crampes au mollet en fin de match (83ème). Sans faire de bruit, le Pitchoun enchaîne les bonnes performances, toujours impérial dans les airs et propre à la relance (seulement 2 ballons perdus). Un sauvetage sur sa ligne important (60ème), pour détourner la frappe de Boufal.
Un premier petit couac pour lui cette saison. Rien d’alarmant bien sûr, mais il provoque le coup franc de Bentaleb (33ème) avec une faute évitable et est battu au duel avec Salama sur le deuxième but d’Angers (93ème).
Infatigable. 12 ballons récupérés (record du match), et une activité incessante sur son côté gauche. Parfois décrié, le Guinéen prouve qu’il est au niveau.
Gêné en début de match par un bon milieu angevin, le Batave est monté en puissance au fil de la rencontre et a fini par offrir les trois points à son équipe d’un coup de canon dans la lucarne (67ème).
Certes, il n’a pas 90 minutes dans les jambes et ça s’est vu. Mais il est précieux sur et en dehors du terrain et a de nouveau marqué (10ème). Remplacé par Diarra (75ème), auteur d’une bonne rentrée.
A l’origine de l’action du penalty grâce à une superbe transversale pour Ratao, il le transformera sans se poser de questions, preuve qu’il est en pleine confiance (40ème). C’est encore un très bon match pour Branco, définitivement meilleur dans un milieu à 3.
Impliqué dans le premier but, il provoque aussi le penalty. Il n’a pas tout réussi mais a beaucoup tenté et a donc fini par être décisif. Son retour fait du bien. Remplacé par Dallinga (72ème), qui n’a rien montré.
Il a occupé un poste qui n’est pas le sien. Mais il s’en est très bien sorti et sort de ce match avec deux nouvelles passes décisives. Le meilleur Toulousain en ce moment. Remplacé par Birmancevic (84ème), très virevoltant.
Cette fois-ci, il a mal joué les coups devant et a écopé d’un carton jaune pour une simulation dans la surface (48ème). Le deuxième en deux rencontres après celui récolté à Lyon, pour la même raison. Irritant, à l’image de son match, où il n’a pas réussi grand-chose, parfois par manque d’altruisme. Remplacé par Genreau (84ème), qui s’est battu.