TFC 4-0 ASNL : Les notes de la presse
TFC 4-0 ASNL : Les notes des Toulousains

Après la victoire face à Nancy (4-0), découvrez les notes attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com...

Après la victoire face à Nancy (4-0), découvrez les notes attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com...

Maxime Dupé : 5,5/10. Deux petits arrêtes, de petites frayeurs balle au pied et un premier clean sheet depuis le 6 novembre (contre QRM). Mazeltov !

Mikkel Desler : 5,5/10. Pas le grand Desler, mais toujours largement au-dessus de la moyenne en Ligue 2. Sorti à l’heure de jeu pour souffler.

Anthony Rouault: 6/10. Le Stadium aime sa spéciale, à savoir les tacles glissés. On a l’impression qu’il ne s’est pas blessé et reste dans sa dynamique du début de saison. Attention néanmoins à quelques ballons perdus.

Rasmus Nicolaisen : 5,5/10. Toujours à un bon niveau en ce moment, même si un manque de concentration est à noter en fin de partie, ce qui a agacé Philippe Montanier.

Bafodé Diakité : 5,5/10. Pas un grand match, mais solide et concentré dans un poste de latéral gauche qui n’est pas le sien. Un bon pompier de service en l’absence de Sylla.

Stijn Spierings : 8/10. Il débloque le match à lui tout seul avec ses deux caviars en 1 minute 40. Chapeau.

Branco van den Boomen : 7,5/10. Un but, des passes précises, une influence dans le jeu… Que dire ?

Denis Genreau : 6,5/10. Dans un rôle parfois d’ailier gauche, parfois d’électron ton libre et parfois de milieu de terrain, il s’est dépensé, s’est montré très précieux et a inscrit son premier but en Ligue 2. Parfait pour suppléer Brecht, malheureusement blessé.

Nathan Ngoumou : 6,5/10. Son entente avec Desler fait que le couloir droit du TFC est probablement le meilleur de Ligue 2. Du déchet néanmoins dans le dernier geste. En clair : indomptable pour les défenses adverses, mais maladroit.

Ado Onaiwu : 6/10. On a aimé le voir dans une position axiale en première période et a inscrit son premier but en Ligue 2 depuis septembre… avant de sortir à la pause.

Rhys Healey : 4/10. À son crédit, il provoque le rouge. Pour le reste, encore une fois, il n’est pas parvenu à la mettre au fond (le troisième but est pour Van den Boomen, car l’Anglais ne la touche pas). Pas vraiment dans ses pompes en ce moment, mais ça reviendra !

Rafael Ratao : 6/10. Une rentrée active, tantôt brouillonne, tantôt passionnante, qui se termine par une petite danse devant le kop après son cinquième but de la saison en championnat.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.