TFC 6-1 Rodez : Les notes des Toulousains
Le TFC a facilement battu Rodez, 6-1. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Une soirée tranquille pour le portier toulousain. Peu inquiété, il apprécie toutefois mal la frappe de Younoussa, pensant qu’elle sortait du cadre. Dommage pour le clean sheet.
A l’origine du deuxième but de la rencontre, le latéral danois a été fidèle à lui-même. Une mi-temps solide avant d’être remplacé par Kamanzi, propre.
On l’attendait titulaire, le Capverdien n’a pas déçu. Son ouverture dans la profondeur pour Dallinga est un modèle du genre. De quoi mettre le doute dans l’esprit du coach contre Clermont ? Allez savoir.
Match une nouvelle fois très solide du roc danois.
Comment ne pas l’aimer ? Le Chilien défend, dédouble, allonge le jeu et pulvérise même les filets quand il en a l’opportunité. Il confirme de match en match qu’il est la vraie belle trouvaille de la data édition 2023.
On aurait aimé voir Montanier le faire souffler, au même titre que ses coéquipiers du Benelux, il n’en fut rien. Le Batave a été la rampe de lancement du jeu toulousain, appliqué à la relance face à un adversaire trop brouillon pour vraiment venir l’inquiéter.
En 45 minutes, le meilleur joueur du TFC a inscrit un but et délivré une passe décisive pleine de malice à Chaïbi sur coup franc. Remplacé par Sierro à la pause, un peu décevant.
L’eau mouille, le feu brûle, Dejaegere est un excellent joueur de football. Chaque semaine on a l’impression d’enfoncer des portes ouvertes avec le capitaine toulousain, mais sa débauche d’énergie et sa justesse technique ont encore été remarquable ce soir. Remplacé par Diarra à 15 minutes de la fin.
Encore un but pour le Marocain ce soir. Paradoxalement, le Snake de Marrakech agace autant qu’il fascine. Encore ce soir, il a été l’auteur de dribbles magiques comme son petit pont frappe, autant qu’il aura été (trop) individualiste en première période sur l’action du 5-0 où Dallinga est seul sur sa gauche. Une petite altercation avec le Néerlandais pour tirer le penalty. C’est le jeu, mais l’image est moyenne.
Un but et une offrande à Suazo, enfin le retour du Farès Chaïbi qu’on connaît. Son cousin, entré en jeu contre Marseille et à Reims, est rentré chez lui, et c’est une très bonne nouvelle pour le TFC.
Son premier but n’est l’œuvre que de son immense talent, qui éclate aux yeux du public. Peu d’angle, une belle frappe croisée et un 13e but de la saison TCC sur penalty en deuxième période. Du grand Thijs !
Il a participé à la moins bonne mi-temps du TFC. De retour de blessure, il manque de rythme et a trop joué vers l'arrière. Décevant pour le coup, mais à revoir dans d'autres conditions, bien sûr.
Il s'est vite mis au niveau. De l'envie, sans faire de folies non plus.
C'est grave docteur ?
Très intéressant contre Reims, son entrée était un peu moins bonne cette fois-ci. Comme pour Sierro, il faudra du temps et le revoir.