TFC - AS Monaco : Desler au repos, une ligne d'attaque inédite ? Voici le 11 de départ probable
Pour affronter Monaco ce dimanche à 15h00 au Stadium, Philippe Montanier va changer en profondeur son 11 de départ. Nous sommes en mesure de vous dévoiler ces informations en avant-première sur LesViolets.Com.
La première évolution majeure va probablement être contrainte. En effet, sauf changement de dernière minute, Mikkel Desler ne pourra pas jouer ce week-end. Le latéral droit souffre du talon depuis le début de la saison et a dû céder sa place en fin de partie contre Lens (adducteurs ?). Si sa blessure n'est pas grave, le staff médical préconise du repos afin de pouvoir éventuellement compter sur lui face à Rennes la semaine prochaine. Kevin Keben se prépare donc à intégrer la défense, qui verra le retour de Rasmus Nicolaisen, débarrassé de sa suspension, en défense centrale.
Au milieu, le trident Spierings - Dejaegere - Van den Boomen n'est pas menacé. En revanche, Montanier a décidé de bouleverser sa ligne d'attaque. Face à Lens (3-0), le TFC n'a pas cadré la moindre frappe. Thijs Dallinga et Fares Chaibi devraient en faire les frais et prendront place sur le banc face à l'ASM.
L'attraction s'appellera Veljko Birmancevic. Le Serbe, qui monte en puissance ces dernières semaines, est sur le point de fêter sa première titularisation en Ligue 1 en occupant le flanc gauche. Le côté droit sera animé par Rafael Ratao, malade la semaine dernière et désormais en pleine forme. Enfin, c'est Zakaria Aboukhlal qui sera chargé d'évoluer en pointe. Après Dallinga et Chaibi, l'entraîneur toulousain continue de chercher son 9...
La composition probable du TFC face à Monaco : Dupé - Keben, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Spierings, Dejaegere, Van den Boomen - Ratao, Aboukhlal, Birmancevic.