TFC - OM : revanche et fierté
Ce TFC - OM aura un goût particulier pour plusieurs raisons. Edito.
Avouons-le, quand on regarde les réseaux sociaux, les déclarations des uns et des autres, on cherche un peu les Marseillais, les Marseillais viennent aussi nous chercher, après tout, c'est le jeu, c'est le foot, et c'est plutôt excitant. Surtout que pour la première fois depuis une bonne décennie, notre situation sportive est excellente et peut nous permettre d'y aller fièrement, avec nos maillots, nos ambitions et sans la pression du classement.
Une défaite ne changerait rien au classement du Tèf. Une victoire nous rapprocherait doucement du top 8, mais rien de très décisif à ce moment du championnat. Ce TFC - OM n'est pas non plus un match bonus. Parce que cette affiche est toujours particulière pour nous, Toulousains, mais aussi pour les Marseillais. Ils pourront toujours crâner en disant que pour eux, c'est une simple journée de Ligue 1, mais les Columérins, Balmanais et Muretains qui portent un jogging bleu et blanc pensent à cette date depuis l'été dernier. Et pour les "vrais" Marseillais, c'est une vraie affiche mettant aux prises deux des plus belles équipes françaises du moment.
Les Maxime Dupé, Rasmus Nicolaisen et Brecht Dejaegere ont une revanche à prendre. Le 6-1 au Vélodrome est mal passé (même s'il a déclenché une série incroyable), les ambiances trop "marseillaises" au Stadium de ces dernières années aussi. Ce 19 février 2023, ce ne sont pas que trois points qui sont en jeu, mais un coup de projecteur immense sur notre TFC. Tout le peuple violet a rendez-vous avec cette rencontre qui pourrait faire date et lancer réellement un nouveau chapitre très très ambitieux. Le tout dans un Stadium VIOLET. On a déjà hâte d'arriver lundi matin au travail, victorieux et fier !