TFC - PSG : Une rencontre évidemment déséquilibrée, une victoire sur les 23 derniers matchs
Avec l'OM, le Paris Saint-Germain est le club que Toulouse a rencontré le plus souvent, 68 fois pour être précis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un club qui ne réussit pas aux Violets. Et les 10 dernières années avec le Qatar à sa tête n'ont pas arrangé cela. Voici les principaux chiffres à retenir de ces confrontations.
Il faut donc remonter au 23 septembre 2016 pour trouver la trace de la dernière victoire des Violets face au club de la capitale. Pascal Dupraz et ses hommes sortent de la remontada historique de la saison précédente et marchent quasiment sur l'eau en ce début de saison. Après 6 journées et alors qu'ils viennent de s'imposer sur la pelouse du LOSC, les Violets reçoivent l'ogre Parisien. Bien aidés par l'expulsion d'un ancien de la maison (Serge Aurier), c'est Yann Bodiger qui ouvre le score sur pénalty juste après la pause. Gérant tranquillement le match à 11 contre 10, les Toulousains doublent le score par l'intermédiaire de Jimmy Durmaz à la 80ème minute.
Les joueurs du Capitole l'emportent et s'emparent de la 3ème place, juste devant leur adversaire du jour. Malheureusement, la suite sera moins rose et le TFC redescendra lentement, mais inexorablement vers le ventre mou puisqu’il terminera 13ème de la saison malgré ce fabuleux démarrage.