Les cotes de TFC - Versailles pour bien parier
TFC - Versailles : un ancien tombeur du Tef, un défenseur inspiré et un buteur en feu

Ce week-end, le TFC poursuit son aventure en Coupe de France et défie un nouveau club amateur, le FC Versailles 78.

Ce week-end, le TFC poursuit son aventure en Coupe de France et défie un nouveau club amateur, le FC Versailles 78. Premiers de leur groupe en National 2, les Yvelinois ont de sérieux arguments pour faire douter les Violets, et auront à cœur de briller après la délocalisation de la rencontre. Quelles sont les principales forces de l’équipe dirigée par Youssef Chibhi ? Découvrez notre sélection de trois joueurs adverses à surveiller.

Dan Delaunay, le gardien qui rêve d’un nouvel exploit

Le natif du Havre est le portier désigné des Versaillais en Coupe de France. Ancien international U16, Delaunay effectue une honnête carrière entre le troisième et le quatrième échelon français. Âgé de 26 ans, sa campagne en coupe nationale s’avère pour le moment réussie, avec 3 clean-sheets et seulement 2 buts encaissés en 4 matchs. Cependant, cette rencontre face au TFC aura une saveur particulière pour lui… puisqu’il était le gardien de Rumilly-Vallières, tombeur de Toulouse l’année dernière ! Le gardien adverse va s’employer pour obtenir le scalp des Violets une deuxième fois consécutive.

Makan Traoré, le latéral qui a fait le buzz

Ancien joueur de Viry-Châtillon, de Valenciennes et de Laval, Makan Traoré est aussi un ancien international U20, avec 3 capes. Après trois saisons passées dans la réserve du PSG, Traoré s’est ensuite affirmé en devenant un cadre de Bastia-Borgo (47 matchs, 1 but, 3 passes décisives). De retour en banlieue parisienne depuis cet été, le Franco-malien est un solide titulaire du onze du FCV78. Lors du tour précédent, l’arrière gauche de 29 ans s’est distingué en inscrivant l’un des « golazos » de cette édition de Coupe de France : une reprise hors de la surface, logée dans la lucarne opposée. La vidéo du but est à retrouver ci-dessous :

Christopher Ibayi, l’avant-centre en pleine confiance

Ibayi est très certainement la vraie bonne pioche de Versailles lors du mercato estival 2021. Originaire de Corse, le Franco-congolais a débuté au Sporting Club Bastia, avant de réellement de dévoiler à l’US Granville (42 matchs, 8 buts et 1 passe décisive). À la relance après un passage compliqué à Trélissac, l’attaquant a démarré cet exercice 2021/22 sur les chapeaux de roue, avec 12 réalisations en 17 parties tcc. En Coupe de France, le buteur est en pleine bourre, avec 5 buts en 4 matchs, et espère continuer son beau parcours. « On aurait préféré tirer une formation de L1. Maintenant, Toulouse, par son histoire, est pour moi un club de L1 et non de L2. On sera les outsiders, nous n’aurons pas de pression, contrairement à eux » avait-il expliqué au Parisien. Le ton est donné, avant ce huitième de finale décisif au Stadium.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.