Toulouse affole les compteurs, voici les chiffres à retenir après TFC - Rodez (6-1)
À la suite de la victoire contre Rodez (6-1), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Le TFC met fin à une série de deux défaites consécutives (OM et Reims) et s’est qualifié pour la huitième demi-finale de son histoire (la première depuis 2009).
> Le TFC devient la troisième équipe à marquer 6 buts en quart de finale de la Coupe de France sur les 40 dernières années.
> Le TFC a mené 5-0 à la 38ème minute. C’est la deuxième fois que ça arrive dans l’histoire du club (5-0 en 37 minutes contre Luchon en Coupe de France en 1972).
> Cela faisait 23 ans que Rodez n’avait pas encaissé 6 buts sur un match (la dernière fois, c’était le 23 septembre 2000, contre Albi en CFA, 6-0).
> Le RAF était une bête noire pour Toulouse avec deux victoires et un nul en 2021 et 2022. La série est cassée.
> Point négatif : le TFC enchaîne un huitième match sans clean sheet (13 buts encaissés).
> Thijs Dallinga est le meilleur buteur du TFC en Coupe de France cette saison (4 buts), devant Zakaria Aboukhlal et Fares Chaibi (3). Gabriel Suazo a, lui, marqué son premier but sous le maillot toulousain.
> En quatre tours cette saison de Coupe de France, le TFC a marqué la bagatelle de 18 buts (7 contre Lannion, 2 contre Ajaccio, 3 face à Reims et 6 devant Rodez).