Trois défaites consécutives, une première sous RedBird, voici les chiffres à retenir après Clermont - TFC (2-0)
À la suite de la défaite contre Clermont (2-0), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Le TFC connaît une série de trois défaites consécutives. Ce n’était jamais arrivé sous RedBird. Il faut remonter à février/mars 2020, avant le Covid, pour revoir une telle mauvaise dynamique en championnat.
> Rasmus Nicolaisen et Branco van den Boomen ont été les deux joueurs les plus en vue du match. Le défenseur central parce qu’il a gagné 13 de ses 14 duels, le milieu de terrain, car il a tiré 4 fois au but et a délivré 5 passes avant un tir.
> Toulouse encaisse trop de buts : 10 buts sur les quatre derniers matchs. Dans le même temps, le Tèf n’a inscrit “que” 3 buts.
> Le TFC n’avait plus perdu contre Clermont en match officiel depuis 2001. Mais les Auvergnats sont la bête noire des Toulousains cet été : deux défaites en matchs amicaux et ce revers en Ligue 1.
> Depuis trois matchs, le TFC craque toujours en début de seconde période : trois buts encaissés dans le premier quart d’heure du deuxième acte à Nantes, Mbappé buteur à la 50ème et Gonalons à la 46ème.