logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Occasions nettes de but, ballons touchés dans la surface adverse… le TFC performe
©InstagramUn départ majeur dans l’organigramme sportif du TFC

Son nom n’était pas forcément connu du grand public, mais c’est un changement majeur au sein de l’organisation du club, le numéro 3 dans l’aspect sportif. En effet, nous vous informons du départ de Matthieu Losada qui était jusqu’à présent le Team Manager du TFC.

Damien Comolli l’avait recruté l’été dernier pour succéder à Pantxi Sirieix. Issu de classe préparatoire économique, puis étudiant à l’ISC Paris du cycle Master Marketing & Management du sport, ce jeune homme était passé par le Celta Vigo, Aston Villa et par le Royal Excel Mouscron. Son travail était de gérer toute la logistique de l’équipe professionnelle : horaires des entraînements, organisation des déplacements (hôtels, repas), gestion des intendants ou encore du service de conciergerie, notamment pour les joueurs étrangers afin de les installer au sein de la ville. Losada a occupé ses fonctions encore très récemment et a effectué toute la préparation d’avant-saison auprès des hommes de Philippe Montanier. Il était même en Une de L’Équipe après la montée en Ligue 1 (voir ci-dessous).

L'Équipe titre de champion

Pour le remplacer, le Tèf n’est pas allé bien loin puisque Seiji Rose a été nommé à ce poste. Ce dernier est arrivé en septembre dernier pour jouer le rôle de traducteur notamment avec Ado Onaiwu et d’assistant administratif. Il a récemment été promu Team Manager et présente l’avantage pour RedBird d’être moins onéreux que Losada.

Ces derniers temps, plusieurs postes importants ont connu des changements, comme le Directeur des opérations, avec la nomination de Karim Houari venu du Stade Rennais en lieu et place de Laurent Delaux, un proche d'Olivier Sadran, ou encore le départ de Jean-Joël Perrier-Doumbé de la cellule de recrutement, remplacé par Louison Cailleteau, né en 2000. Le centre de formation n'a pas été épargné avec les adieux de Denis Zanko et l'arrivée de Mickaël Delestrez dans le rôle de directeur technique.