Mercato : fini le chômage pour Uros Spajic... qui rejoint un ancien toulousain !
©Urbex SessionUn naming pour le futur Centre de Performance du TFC ?

L’avenir du TFC se construit dès à présent. Régulièrement critiqué pour son centre d’entraînement vétuste, le club aura à partir de 2025 un vrai Centre de Performance dernier cri.

En effet, fin octobre, Damien Comolli a annoncé l’acquisition de l’ancien restaurant universitaire de Daniel Faucher, sur l’île du Ramier, juste à côté des terrains d’entraînement utilisés par le TFC. D’importants travaux commenceront dans les mois à venir pour remettre aux normes ce bâtiment classé et laissé à l’abandon depuis le début du 21ème siècle. La structure ne pourra pas être démolie, ni modifiée et il faudra désamianter et cureter l’endroit. L’objectif d’ici deux à trois ans est d’obtenir un établissement dernier cri, se rapprochant le plus possible de ce qui se fait de mieux en la matière en France, notamment à l’AS Monaco (voir la vidéo ci-dessous).

Durant sa conférence de presse, Damien Comolli a indiqué : “Dans les deux ans et demi qui arrivent, nous allons investir près de 20 millions d’euros dans nos infrastructures”. En effet, outre l’achat du Centre de Performance, d’autres chantiers sont en cours, comme la location de nouveaux bureaux pour le personnel dans l'ancien hôtel Pier près du pont Saint-Michel, et l’inauguration de la nouvelle boutique en centre-ville.

Pour financer tous ces projets, le club va devoir obtenir des résultats sportifs et des signatures d’entreprises d’envergure. Les équipes commerciales recherchent un partenaire pour le Stadium, mais aussi pour le Centre de Performance, à l’instar de ce qui se fait au PSG (Centre Oredoo), à l’OL (Groupama OL Training Center) et même à Auxerre (AJ Auxerre Acadomia). Des discussions existeraient avec le Groupe Actual, déjà sponsor du Stade Toulousain.