Martinez Novell : "Mon job n'est pas de gérer le mercato, mais d'en assumer les conséquences, oui"
“Un process 100% data driven et un cash-flow sous contrôle, mercato réussi”

Le mercato d’hiver a fermé ses portes ce lundi soir. Aucune recrue n’est arrivée.

Si le TFC a tenté de faire venir au moins un joueur — un attaquant, un milieu de terrain, voire un défenseur —, c’est finalement le calme plat qui a prévalu. Carles Martinez Novell va devoir finir la saison avec cet effectif, amputé de Denis Genreau, qui a rejoint le Deportivo La Corogne. Il faut respecter une tradition : celle de noter le mercato. Alors, à vous de jouer et de découvrir les avis de la rédaction du site LesViolets.Com

Sondage2832 votes

Quelle note pour ce mercato hivernal 2024 du TFC ?

0/1061%
1/107%
2/108%
3/107%
4/105%
5/106%
6/102%
7/101%
8/101%
9/100%
10/103%
Non noté /10. Il y a un an, on s’était renforcé avec Gboho, homme de la seconde partie de saison, et Babicka, meilleure arme offensive de ce début de saison 24/25. Le départ de Genreau fait mal au cœur, Dominguez aurait pu participer à une belle épopée en Coupe, même si j’entends qu’il veuille plus de temps de jeu. Dallinga n’est toujours pas remplacé… Une défaite demain, et la saison est pliée. Mais ce n’est pas grave, les datas sont bonnes.
Victor G
7/10. Il y a eu tout ce que je kiffe dans ce mercato : des paris, de l’ambition, du frisson. Comme souvent, la cellule de recrutement a pris des risques, comme en témoigne ce joli coup réalisé avec le recrutement du jeune portier norvégien, parfait pour concurrencer un Guillaume Restes en difficulté ces derniers mois. Dans le sens des départs, rien à dire : deux éléments indésirables et totalement en dessous du niveau de notre dream team ont été relâchés (Denis Genreau et Alex Dominguez). On a réussi à dégraisser un effectif beaucoup trop étoffé : mission réussie !
Antoine HAB Benayoun
5/10. C’était digne d’un match de milieu de tableau un dimanche à 17h15. On a ronronné, mais en même temps, on s’attendait à cela. La bonne nouvelle et probablement la seule, et elle est majeure, c’est que la santé financière du club n’a pas été dégradée.
Anthony Labatut
5/10. Quand tu fais rien, t'es sûr de pas te planter. Bravo les gars, plat du pied sécurité.
Romain O
8/10. J’ai beaucoup aimé le fait d’aller chercher des joueurs d’avenir, comme le petit Kjetil Haug. C’était excellent aussi quand on a eu la rumeur Emmanuel Dennis pour animer les dernières heures : le sens du suspense et de la mise en scène jusqu’au bout ! Félicitations à tout le board. À la lutte jusqu’au bout avec Angers pour être le seul club de France a ne pas recruter : on a su maintenir notre ligne dans les dernières secondes, et on termine ex æquo avec la dalle angevine. C’est fort.
Arthur Stroebele
0/10. Mercato inexistant. On a réussi l’exploit de s’affaiblir l’effectif.
Cédric Polizzi
10/10. Le départ de Dominguez à six mois du possible départ de Restes ? Le départ de Genreau après la blessure de Schmidt, à six mois du départ de Zajc ? L'absence de recrutement offensif malgré deux buteurs qui pèsent 4 buts à eux deux, à six mois du départ d'Aboukhlal et sûrement de Gboho ? Une stratégie assertive et challengeante, un process 100% data driven et un cash-flow sous contrôle. Mercato réussi.
Emmanuel Davila
3/10. 2 départs, 1 retour, 0 amélioration de l'effectif. 2+1+0=3, donc 3/10. Les hommes mentent, pas les chiffres.
Christophe Canard
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.