Van den Boomen top centreur, Nicolaisen roi des airs en Ligue 1
Deux joueurs du TFC sont en tête de deux classements en Ligue 1 : Branco van den Boomen est celui qui centre le plus du championnat, tandis que Rasmus Nicolaisen est le joueur qui gagne le plus de duels aériens.
Tout n’est pas à jeter dans le début de saison du TFC, loin de là. Offensivement, VDB compte déjà 2 passes décisives et a centré à 52 reprises cette saison. Aucun autre joueur de Ligue 1 n’atteint ce chiffre pour le moment. Franck Honorat de Brest (38) et Benjamin Bourigeaud de Rennes (37) complètent le podium. En revanche, en matière de centres réussis, c’est Bourigeaud qui devance VDB (18 contre 17).
Défensivement, l’excellent début de saison de Rasmus Nicolaisen se confirme dans les statistiques puisqu’avec 28 duels aériens gagnés, personne ne fait mieux en Ligue 1. Benjamin André (21) et Baptiste Santamaria (20) sont sur le podium avec le Toulousain.
Parmi les autres bons chiffres à souligner, le TFC est la septième équipe à afficher le plus haut pourcentage de possession du ballon (53,28%) et Maxime Dupé se distingue avec 21 sauvetages depuis le début de la saison, soit autant que Matz Sels, Alban Lafont et Gianluigi Donnarumma.