VIDÉO - Ligue Europa : l’Atalanta met à terre le Bayer Leverkusen, Damien Comolli fier du TFC
La Ligue Europa saison 2023/2024 vient de rendre son verdict. L’Atalanta a soulevé le trophée ce mercredi soir.
Les Italiens ont battu le Bayer Leverkusen, 3-0, grâce à un triplé d’Ademola Lookman. L’Atalanta avait terminé leader de son groupe, devant le Sporting, Sturm Graz et Rakow, puis a éliminé le Sporting, Liverpool et l’OM durant la phase finale.
Les Allemands ne pourront donc pas réaliser un sacré triplé Bundesliga - Ligue Europa - Coupe d’Allemagne. Amine Adli, titulaire, a disputé l’intégralité de cette finale sans parvenir à montrer toutes ses qualités. L’international marocain et ses coéquipiers devront relever la tête pour battre Kaiserslautern en finale de la Coupe d’Allemagne ce samedi soir.
Le résumé vidéo de la rencontre :
Du côté du TFC, cette campagne de Ligue Europa a été marquée par un beau parcours en phase de groupes, avec deux victoires contre le LASK et un succès de prestige contre Liverpool. Toulouse a aussi fait trembler le Benfica lors des barrages. Au total, ce parcours a permis au Tèf de gagner environ 11,7 millions d’euros.
Au niveau de la coupe d’Europe, on voulait se qualifier pour la phase éliminatoire, et c’est ce qui a été réalisé. Nous n’avons perdu que deux matchs. On aurait dû passer contre Benfica et, si cela avait été le cas, l’on serait allé beaucoup plus loin dans la compétition. Partout où nous nous sommes déplacés, nous avons joué au football, en attaquant. Ce fut le cas à Benfica. La grande leçon de cette saison européenne, c’est que nous avons été arbitrés comme un petit club. Si on n'est pas arbitré de la sorte, on ne perd pas à Benfica. Mais nous avons appris et beaucoup progressé en tant que club, dans l’organisation des matchs, dans notre process. C’était une expérience fantastique, on veut y revenir. On a remis le TFC sur la carte de l’Europe du foot. La manière dont on a joué nous donne beaucoup de crédit.