Interview
« Vincent Sierro, un garçon intelligent, qui comprend le jeu »
Publié par JB
Vincent Sierro a été élu « homme du match » avec la Suisse, vendredi soir, contre l’Irlande du Nord en amical (1-1).
Le milieu de terrain toulousain a inscrit l’unique but de sa sélection. Avant d’affronter le Luxembourg, toujours en amical, ce mardi, le capitaine du TFC et son sélectionneur, Murat Yakin, étaient en conférence de presse d’après-match, relayée par nos confrères de Blick :
Je ne savais pas qu'il était bon de la tête ! Il m'a caché ça ! Ce but vient récompenser son bon match. Il l'a bien mérité. (…) Je ne découvre pas les qualités de Vincent. Dès le tout premier jour où il est arrivé avec nous, j'ai découvert un garçon intelligent, qui comprend le jeu, qui a assimilé nos systèmes et les connexions avec ses partenaires. Il accélère le jeu, que ce soit par ses passes courtes ou ses diagonales précises.
J'ai toujours dit que peu importait que je joue trois minutes, cinquante minutes ou nonante minutes, je serais là pour l'équipe. Je donne tout et c'est ce que j'ai toujours fait. Je veux prendre mes responsabilités avec la Nati. C'est ce que j'ai toujours fait en club, il n'y a pas de raison que je joue autrement avec l'équipe nationale. Je veux apporter mes qualités à l'équipe et parmi ces qualités, il y a le leadership. Mais ça ne sert à rien de parler en dehors des matches, c'est sur le terrain qu'il faut le faire.
Mon but ? Evidemment, c'est une grande fierté. J'ai eu une pensée pour ma famille, pour mes amis, pour tous ceux qui ont toujours été là dans les moments difficiles comme dans les bons moments. Le chemin par lequel je suis passé, ce n'est pas le chemin linéaire dont tu rêves forcément en début de carrière. Mais c'est le mien. Il fait partie de moi. C'est par ce chemin que j'ai mûri, que j'ai grandi. J'ai récemment été blessé en janvier, c'était un moment difficile. Mais là, tu travailles, tu continues à bosser et ce soir, ce but, c'est aussi pour ces moments-là que tu es récompensé.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.