Will Still : “On va à Toulouse les fracasser”
Ce dimanche, Reims n’a pas pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse d’Auxerre. Le SdR est 10ème de Ligue 1 avec 30 points et étire sa série de neuf matchs consécutifs sans défaite.
En conférence de presse d’après-match, Will Still, l’entraîneur rémois a déclaré : “Ce n’était pas le meilleur match de Reims aujourd’hui. Pour la première fois, on a ressenti que l’accumulation des matches rendait le jeu plus difficile dans l’intensité, et cela a entraîné beaucoup de déchet, des gestes techniques manqués dans le jeu. On a un peu été obligé de faire du jeu long, ce qui n’est pas forcément le jeu qu’on aime développer, mais on s’adapte. On est exigeant, et je pense qu’on est capable de faire beaucoup mieux. Mais on savait qu’il fallait s’attendre à ce genre de match. L’important, c’était de ne pas perdre, ce qui permet de continuer notre série d’invincibilité. Quand tu ne peux pas gagner, l’important, c’est de ne pas perdre. Ce coup de mou physique et mental, cela fait partie du football, surtout avec autant de matches en si peu de temps. On a marqué deux buts ce soir, annulés justement ou non. On rejoue mercredi et on va se concentrer sur la suite, se remobiliser en examinant pourquoi on n’a pas su faire la différence quand il fallait aujourd’hui.”
Les caméras de Prime Vidéo ont capturé un sacré moment où Still a réuni ses joueurs sur la pelouse de l’Abbé Deschamps pour les motiver avant le déplacement au Stadium pour le 8ème de finale de Coupe de France mercredi (18h15 sur beIN SPORTS MAX). “On va à Toulouse les fracasser hein !” a lancé le coach de Reims. Philippe Montanier a de la matière pour son discours d’avant-match…