Zakaria Aboukhlal et son numéro 6, l'explication incroyable
Le numéro 6 est habituellement réservé à un milieu de terrain défensif dans les clubs de football. Pourtant, au TFC, cette saison, c'est Zakaria Aboukhlal qui le porte.
En conférence de presse, le joueur le plus décisif cette saison du Tèf (à égalité avec Fares Chaibi) a expliqué son choix... et c'est surprenant : "Je joue avec le numéro 6 parce que les numéros 6 sont souvent des joueurs lents, donc mes adversaires pensent que je suis lent." Avec 3 buts et 3 passes décisives, Aboukhlal a réussi statistiquement son début de saison, lui qui a été repéré par la cellule de recrutement du TFC à l'AZ Alkmaar aux Pays-Bas. "Je suis satisfait de mon début de saison, mais je sais que je peux faire mieux, je bosse dur. On ne peut pas marquer à tous les matchs, mais j’essaye" a-t-il confié cette semaine.
Plus en difficulté contre Strasbourg et Lens, l'international marocain évoluera avant-centre contre Monaco ce dimanche. Il devra se mettre en valeur avant l'annonce, la semaine prochaine, de la liste du sélectionneur de son pays, Walid Regragui, l'ancien joueur du TFC, pour disputer la Coupe du Monde. "Petit, porter le maillot de la sélection en Coupe du monde était mon rêve, et là, il est tout proche. Toulouse, c’est mon quotidien, ma priorité. La sélection viendra après" a-t-il prévenu en conférence de presse.