Zakaria Aboukhlal : la fédération marocaine défend le joueur du TFC accusé d'apologie du salafisme
Le parcours du Maroc à la Coupe du Monde a été salué par tout le monde, mais une polémique vient de naître.
En effet, le site Achkayen a publié ce vendredi un long article intitulé "Aboukhlal, un salafiste en équipe nationale". Le joueur du TFC est accusé de prosélytisme et d'apologie du salafisme. "C'est un salafiste ayant infiltré l'équipe nationale pour embrigader les joueurs à sa cause" peut-on notamment lire.
Dans la foulée, la Fédération royale marocaine de football a publié un communiqué pour défendre son ailier : "Le joueur marocain a été accusé par un média de faire l’apologie au salafisme lors de cette Coupe du Monde. La fédération compte défendre son joueur et va poursuivre en justice le média en question. La FRMF tient à rappeler que Zakaria Aboukhlal a adopté, à l’instar de ses coéquipiers, un comportement exemplaire ayant conduit à signer des résultats honorables par le Onze National dans ce rendez-vous planétaire. La FRMF condamne vigoureusement le traitement réservé par ce site électronique à la personne et au comportement du joueur et qui porte atteinte à l’image à la Sélection Nationale dans toutes ses composantes. La FRMF précise qu’elle usera de toutes les voies de recours dans le but de protéger les membres de la Sélection Nationale de toutes accusations mensongères touchant leurs vies personnelles ou leurs comportements en exerçant le devoir national."
Aboukhlal a profité de ses vacances cette semaine pour se marier et est attendu en début de semaine à Toulouse pour reprendre l'entraînement sous les ordres de Philippe Montanier afin de participer à la seconde partie de saison et d'aider le TFC dans sa quête de maintien.