Julien Stéphan, ancien joueur du TFC, viré de Strasbourg
Les quatre derniers de Ligue 1 auront donc tous changé d’entraîneur. Ce lundi, c’est Julien Stéphan qui a été démis de ses fonctions.
Dans un communiqué, le Racing Club de Strasbourg a indiqué que Marc Keller, le président alsacien, a notifié à Julien Stéphan sa mise à pied à titre conservatoire. L’intérim sera assuré à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet, qui était adjoint jusqu’à présent. Les Strasbourgeois sont en grande difficulté avec un seul succès en 17 journées de championnat et une élimination en Coupe de France contre Angers, lanterne rouge.
Stéphan, passé par le TFC en 2001-2002 en tant que joueur, n’affrontera donc pas son ancienne équipe. Toulouse doit en effet se déplacer à La Meinau le dimanche 29 janvier à 15h00. Il est le huitième coach à ne pas rester en poste cette saison en L1 après Gérald Baticle à Angers, Olivier Dall'Oglio à Montpellier, Peter Bosz à Lyon, Oscar Garcia à Reims, Jean-Marc Furlan à Auxerre, Michel Der Zakarian à Brest et Bruno Irles à Troyes.