logo lesviolets.com
croix occitane
LOSC - TFC : discutez en direct entre supporters ici !
À la découverte de Christian Mawissa, le nouveau Pitchoun retenu pour LOSC - TFC

Pour la première fois de sa jeune carrière, Christian Mawissa a été convoqué avec l’équipe professionnelle de Philippe Montanier pour défier Lille ce samedi à 21h00. Le site LesViolets.Com vous propose un zoom sur le Pitchoun qui a d'ores et déjà inscrit une belle ligne à son palmarès.

Né à Saint-Jean-de-Verges en Ariège, la carrière de Christian a démarré au FC Pays d’Olmes de 2010 à 2011, avant d’enchaîner au FC Mirepoix jusqu’en 2015, au FC Coussatois (2015-2016) et enfin au FC Coussa-Hers. C’est en 2017 que Mawissa a intégré le centre de formation du TFC.

À l’époque, deux autres clubs espéraient le faire signer : Bordeaux et Monaco. En effet, son profil de défenseur central gaucher (mais habile du pied droit) est particulièrement recherché. Depuis, l’Ariégeois progresse sur l’île du Ramier et a atteint les sommets en fin de saison passée. En effet, en l’espace d’une semaine, il a soulevé le titre de champion d’Europe avec la France et le trophée de champion de France avec le TFC.

En ce début de la saison, Mawissa s’entraîne régulièrement sous les ordres de Philippe Montanier. La suite logique sera la signature d’un premier contrat professionnel afin d’être un digne héritier des Daniel Congré, Issa Diop, Bafodé Diakité et Anthony Rouault.