Angers 0-2 TFC : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, Toulouse est allé gagner à Angers, 0-2, et se rassure après trois défaites consécutives en Ligue 1. La rédaction du site Les.Violets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Sauvé par son poteau en début de match (24ème), le portier toulousain sort une belle parade devant Capelle (64ème). Serein dans les airs et au pied, il est allé chercher un clean sheet mérité.
90 minutes pleines pour le latéral danois, pas avare d’efforts sur son côté droit. Son engagement est récompensé par un but (37ème), en opportuniste au second poteau. Le premier de sa carrière en Ligue 1.
Intraitable dans les duels, notamment aériens, le Pitchoun a livré une prestation très propre de la première à la dernière minute. Après quelques rencontres compliquées, ce clean sheet devrait lui faire du bien.
Lui aussi très solide, il a été décisif à plusieurs reprises dans sa surface en début de match, avec plusieurs tacles osés, mais parfaitement réalisés. Il confirme son regain de forme après un passage à vide fin 2022.
Moins extravagant que lors de ses dernières sorties, le Chilien a parfois souffert en première période face aux incessantes montées d’El-Melali. Une entente intéressante avec Ratao sur les phases offensives néanmoins. Défensivement, il a haussé son niveau de jeu après le repos. Remplacé par Diarra (75ème), qui s’est contenté de bien défendre.
Une prestation assez sobre pour celui qui fêtait ses 27 ans ce dimanche. Capable de bien mieux faire.
Une énorme activité en première période. Son déplacement dans le dos des milieux angevins provoque l’ouverture du score (37ème). Il offre aussi un relais important à Chaïbi sur le deuxième but (47ème). Plus discret ensuite et remplacé par Logan Costa (80ème).
Beaucoup de déchet (27 ballons perdus), mais il est encore à l’origine des deux buts de son équipe grâce à deux belles passes entre les lignes, pour Dejaegere puis Chaïbi. Toujours aussi précieux.
Encore une prestation très moyenne pour le Marocain, bien que volontaire et actif sur le flanc droit de l’attaque toulousaine. Il a manqué de justesse dans le dernier geste, comme sur cette action en fin de match où il oublie Dallinga, seul face au but (62ème). Remplacé par Onaiwu (75ème), qui a eu du mal à exister.
Lui aussi a connu une partie difficile, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Il écope d’un carton jaune (32ème), qui symbolise aussi ses bons retours défensifs, importants dans les temps faibles de son équipe. Remplacé par Chaïbi à la pause.
Il s’offre un 10ème but en Ligue 1 plein de malice, sur sa seule occasion. D’une efficacité rare en ce moment, profitons-en ! Remplacé par Birmancevic (90ème).
Il a mis le feu dans la défense angevine dès son entrée en provoquant le but de Dallinga (47ème). Moins en vue ensuite, même s’il aurait pu lui aussi marquer (62ème).