Deux autres Pitchouns vont (très vite) signer professionnel !
C'est une nouvelle information que nous pouvons vous annoncer sur le site LesViolets.Com : Noah Edjouma et Noah Lahmadi vont très rapidement signer leur premier contrat professionnel.
Ylies Aradj, 17 ans, ne sera pas le seul membre du centre de formation à basculer pro. Le prochain sera Edjouma, a priori cette semaine. Né à Clamart en 2005, cet attaquant-ailier est arrivé à Toulouse en 2012, où il a d’abord porté les couleurs des Fontaines, avant d’intégrer le TFC dès 2013. Il fait partie de la génération championne de France en moins de 17 ans la saison passée. Cette saison, la FFF l’a appelé pour participer à deux rencontres amicales contre l’Italie avec l’Équipe de France U18. Cette saison, il évolue avec les moins de 19 ans.
Quant à Noah Lahmadi, les négociations ont été difficiles puisque le Pitchoun était très courtisé. A priori, la signature définitive interviendra courant avril. Il a démarré le foot à Sète et Béziers, avant d'arriver à Toulouse et de participer activement au titre l'an dernier en U17. Au poste de milieu de terrain, il s'inspire de Marco Verratti et était du voyage en Turquie avec le groupe de Philippe Montanier en décembre.
Quant à Mamadou Kébé, son passage professionnel a été dealé dès son arrivée au TFC l’été dernier. En effet, les équipes du club l’ont repéré à la Jeanne d'Arc de Drancy. Cette saison, l’attaquant de 19 ans évolue en réserve (2 buts en 11 matchs, actuellement blessé) et devrait basculer automatiquement professionnel la saison prochaine, au 1er juillet 2023.