"Bafodé Diakité fait un super boulot à Lille", "on sait qu'il va être prêt à nous faire des misères"
Cet été, Lille a dépensé 3 millions d'euros pour recruter Bafodé Diakité, qui s'est imposé comme un titulaire en puissance depuis fin août dans le Nord. Ce samedi soir, le Pitchoun croisera ses anciens coéquipiers à l'occasion de la réception du TFC.
En conférence de presse, Philippe Montanier a eu des mots pour Diakité : "C'est un garçon très attachant. C'était un des leaders de notre vestiaire, un bon joueur, un Pitchoun. On a beaucoup d'affection pour lui, on est content de le revoir, même si on sait qu'il va être prêt à nous faire des misères. Il a les qualités pour s'imposer à Lille, il avait besoin d'un nouveau challenge. Il est tellement polyvalent que je ne suis pas surpris que l'entraîneur fasse appel à lui."
Cette semaine, Diakité a également été sélectionné en équipe de France Espoirs. Une récompense méritée selon son entraîneur à Lille, Paulo Fonseca : "Ils l'ont appelé, car il fait un super boulot ici. Il est très régulier, je suis très, très content de ses performances. Il a joué dans différentes positions, avec différentes tâches parfois sur le terrain. Je suis très heureux qu'il soit en équipe nationale."