Brest 3-1 TFC : Les notes des Toulousains
Ce dimanche, Toulouse s’est incliné à Brest, 3-1. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Il a fait ce qu’il a pu pour repousser l’échéance en première période. Sauvé à deux reprises par les montants, il sort deux grosses parades devant Honorat (25ème) puis Le Douaron (32ème). Sans lui, l’addition aurait pu être bien plus corsée.
Une fois n’est pas coutume, Desler est passé à côté de son match ce dimanche. D’habitude si propre, il a perdu 13 ballons et a souffert sur son côté droit face au remuant Del Castillo. Un carton jaune également (24ème).
Une partie plus que correcte, jusqu'à lâcher le marquage sur le deuxième but et se faire expulser très sévèrement. Quand ça ne veut pas...
Un calvaire. C’est lui qui lâche le marquage sur le premier but brestois (33ème), comme sur le troisième (84ème). Deux duels perdus dans son domaine de prédilection, le jeu de tête, qui illustrent parfaitement son manque d’agressivité ce dimanche.
Le meilleur défenseur du match côté toulousain, même s’il a parfois eu du mal à contrôler Franck Honorat. Un match globalement sérieux, avec cependant trop de déchet (18 ballons perdus) et du mal à exister offensivement.
Étonnement fébrile techniquement, il n’a pas eu l’influence habituelle sur le jeu de son équipe. Dans le dur aussi défensivement face à la densité du milieu brestois. Remplacé par Hamulic (77ème), transparent.
Aligné d’entrée suite au forfait de Brecht Dejaegere, il avait une occasion en or pour se montrer. Finalement, il a été invisible pendant une heure avant d’être remplacé par Genreau (68ème), qui n’a pas fait bien mieux.
Il a été le seul à afficher un niveau relativement acceptable au milieu. Une superbe passe décisive pour Dallinga (10ème), et une grosse activité en première période. En difficulté après la pause.
Dix premières minutes de qualité, durant lesquelles il a su se procurer des occasions (8ème, 10ème). Il aurait cependant pu (dû ?) mieux faire, notamment sur la première où il oublie Ratao, totalement seul à sa gauche. Il a disparu de la circulation après l’ouverture du score de Dallinga. Le Marocain a écopé d’un carton jaune (60ème) pour s’être énervé, avant de céder sa place à Onaiwu.
Le Brésilien ne s’est pas créé la moindre occasion. Seulement 22% de duels gagnés : peut-être le signe d’un manque d’envie ce dimanche. Remplacé par Birmancevic (77ème), très discret lui aussi.
Un but, encore un, d’une tête rageuse dans la surface (10ème). Sevré de ballons et pas ménagé par les défenseurs brestois, il a eu le mérite de se battre jusqu’au bout. A manqué la balle du 2-0 néanmoins... Remplacé par Chaïbi (68ème).
Une demi-heure disputée, durant laquelle il s’est montré trop brouillon balle au pied. Il provoque aussi le coup-franc du deuxième but brestois (63ème). Bref, une entrée assez désastreuse pour lui.