Éric Roy (Brest) : “À nous de montrer aux Toulousains que ce match-là n'est pas pour eux”
Brest - TFC : “Le TFC nous réussit très peu"

Comme avant chaque rencontre, la rédaction du site LesViolets.Com s’aventure sur le forum des supporters adverses pour découvrir leurs avis, prendre la température. Aujourd’hui, voici les messages des Brestois, craintifs mais optimistes.

Kalif : “Un prono : une victoire est primordiale pour s'extirper de la zone dangereuse. Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match. Peu importe comment, il faudra un but de plus que les violets au décompte final. Victoire 2-1 dans le combat. Comme dirait l'autre, il faut gagner quoi qu'il en coûte.

Rieder im Biersturm : “J'espere ne pas (re)voir cette équipe timorée, lente, chiante que j'ai vue au stade de l'Aube... Pas de démarquage, pas de déplacement, pas de redoublement, prise de risque nulle dans la moitié adverse... Parce que Toulouse c'est d'un autre calibre... j'ai vu leur match contre Lille.

JR29 : “Il me semble que le Téfécé nous réussit très peu notamment chez nous. On doit avoir à tout casser une ou deux victoires contre eux. Même le match pour le maintien à domicile, on l'avait foiré. Il va falloir sortir le bleu de chauffe et que ça passe par une victoire par n'importe quel moyen. Toulouse risque d'être focus sur le match de coupe de France 3 jours après. Une chance pour nous. A nous d'en profiter.

A gauche gauche : “Le match ? Évidemment plus important pour le Stade que pour un Téfécé qui cherchera davantage à préserver ses forces pour la 1/2 finale de CDF 3 jours après. Une chance inouïe à saisir pour nos Rouges dont on ne sait à quel saint se vouer !?

Franky29 : “Je me souviens d'un Brest-Toulouse dans les années 80. Stopyra nous avait planté 2 buts dès le début en quelques minutes. On a poussé tout le reste du match pour enfin revenir à 2-1 dans une ambiance survoltée. J'espère un autre scénario dimanche..

Clementos : “Il y a un élément aussi qui jouera peut-être dimanche c'est que Toulouse joue sa demi-finale de coupe de France le jeudi suivant contre Annecy 4 jours, ça laisse le temps de se préparer, pas dit que les toulousains lâcheront comme ça la rencontre de dimanche surtout que ça ne va pas très fort chez eux en championnat depuis un moins mais ils sont quasi sauvé déjà.

(Extraits de allez-brest.com)