logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
"Toulouse n'a pourtant rien de génial et à l'arrivée, on a l'impression d'être 2 divisions en dessous"
Buteurs : l'attaque du TFC retrouve des couleurs en Ligue 1, première de la saison pour Mikkel Desler

Muet offensivement lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1, le TFC a de nouveaux retrouvé le chemin des filets en battant Angers (0-2).

L'actuelle 7ème meilleure attaque du championnat avait un peu baissé en régime avec aucun but inscrit sur ses deux derniers matchs de championnat, avant de se déplacer à Angers. Finalement, c'est Mikkel Desler qui retrouvera le chemin des filets au Stade Raymond Kopa. C'est son premier but de la saison et son second sous les couleurs du TFC. Déjà meilleur buteur du club, Thijs Dallinga a inscrit le second but de la partie, son 10ème en Ligue 1 cette saison, et son 14ème toutes compétitions confondues. La recrue toulousaine venue tout droit de Rotterdam fait son entrée dans le top 15 des meilleurs buteurs du championnat.

Cette saison, le TFC compte 61 buts toutes compétitions confondues. Pour rappel, les Violets avaient marqué 90 buts toutes compétitions confondues la saison passée en Ligue 2, et ont le record du nombre de réalisations sur une saison de Ligue 2 (82 buts).

Classement des buteurs toulousains :

14 buts : Dallinga (dont 4 en Coupe de France)

9 buts : Aboukhlal (dont 3 en Coupe de France)

6 buts : Ratao (dont 1 en Coupe de France), van den Boomen (dont 1 en Coupe de France), Chaibi (dont 2 en Coupe de France)

4 buts : Dejaegere

3 buts : Spierings (dont 1 en Coupe de France), CSC adverse (dont 2 en Coupe de France)

2 but : Rouault, Onaiwu

1 but : Healey, Skytta (Coupe de France), Begraoui (Coupe de France), Birmančević (Coupe de France), Suazo (Coupe de France), Desler

Total : 61 buts TCC, 43 en L1, 18 en Coupe de France

Top 15 des buteurs de Ligue 1 :

19 buts : Kylian Mbappé (Paris), Jonathan David (Lille)

16 buts : Folarin Balogun (Reims), Wissam Ben Yedder (Monaco), Alexandre Lacazette (Lyon)

15 buts : Terem Moffi (Lorient)

13 buts : Neymar (Paris), Lionnel Messi (Paris), Habib Diallo (Strasbourg)

12 buts : Breel Embolo (Monaco), Loïs Openda (Lens)

10 buts : Thijs Dallinga (Toulouse), Elye Wahi (Montpellier), Alexis Sánchez (Marseille), Mama Baldé (Troyes), Téji Savanier (Montpellier)