CAN : le TFC est-il indemnisé pour Costa, Diarra et Magri ?
Durant ce mois de janvier, le TFC n’a pas pu compter sur Logan Costa, Moussa Diarra et Frank Magri, qui ont tous participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Et c’est sans compter sur Mamady Bangré, qui a été prêté à Troyes entre temps.
Cette compétition est organisée tous les deux ans et cristallise de nombreuses critiques, car elle se déroule en hiver. Cette année, la CAN a lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Les trois toulousains concernés ont déjà manqué quatre matchs. Frank Magri, éliminé avec le Cameroun, va rentrer à Toulouse pour le déplacement à Reims. En revanche, Logan Costa, qualifié pour les quarts de finale, va rester en Côte d’Ivoire et ne rentrera, au mieux, que la semaine prochaine.
Selon nos confrères d’En Vert et Contre Tous, “il n'existe aucune indemnisation, que ce soit pour la mise à disposition des joueurs par les clubs ou en cas de blessure contractée durant la compétition”. À titre de comparaison, le TFC avait touché un chèque d’environ 350 000 euros pour avoir libéré Zakaria Aboukhlal avec le Maroc lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar.