VIDÉO - Mercato : Djibril Sidibé, des data au top offensivement, fébrile défensivement ?
©HKZ FootballCasseres, Gboho... les cinq gagnants depuis le début de la préparation

Alors qu'il reste 10 jours de préparation avant TFC - FC Nantes (dimanche 18 août à 17h00 au Stadium) et un seul match amical (samedi à 18h00 contre le Real Valladolid), nous vous proposons de découvrir cinq "gagnants" des rencontres amicales.

Alex Dominguez

Alex Dominguez

Avec la participation de Guillaume Restes aux JO, le gardien espagnol a pu accumuler du temps de jeu. Deux points positifs pour lui : il n'a encaissé que très peu de buts et n'a pas été doublé par un seul jeune gardien. Point négatif : le numéro 1 va être de retour dès la semaine prochaine à Toulouse et devrait bien tenir sa place pour la reprise du championnat. Dominguez, qui se demandait s'il allait quitter le club, a au moins prouvé qu'il avait les épaules pour jouer le rôle de doublure.

Warren Kamanzi

Warren Kamanzi

Le Norvégien n'a pas brillé outre mesure sur les rencontres amicales, mais semble monter en puissance et a surtout évité l'arrivée d'un poids lourd à son poste suite au départ de Desler. Djibril Sidibé devra aller chercher sa place de titulaire et, surtout, tenir dans la durée, chose qu'il n'a pas su faire en Grèce (25 matchs entre titularisations et entrées en jeu). Le temps de jeu de Kamanzi pourrait drastiquement augmenter cette saison s'il confirme son potentiel.

Cristian Casseres / Clermont TFC

Cristian Casseres

Avec le départ de Stijn Spierings, il y a une vraie place à prendre au milieu. Mieux encore, le club se demande s'il va recruter un milieu de terrain supplémentaire. Le Vénézuélien a sorti une belle Copa America et une performance remarquée contre Girona. Aux côtés de Vincent Sierro et en concurrence avec Niklas Schmidt et les Pitchouns, Casseres a tout pour s'installer en tant que titulaire, un an après son arrivée sur les bords de la Garonne.


Zakaria Aboukhlal
Échauffement
Entraînement

Yann Gboho et Zakaria Aboukhlal

Il n'y avait pas forcément de doutes autour d'eux, mais la recrue hivernale et l'international marocain ont été les deux joueurs les plus dangereux pour les adversaires lors des rencontres amicales. Aboukhlal a même parfois porté le brassard de capitaine. Décevant lors de son retour de blessure, il semble maintenant bien plus affuté. C'est tout le TFC qui espère le revoir à son plus haut niveau, comme en 2022/2023.

Notons aussi l'intégration express de Charlie Cresswell, la solidité incontestable de Rasmus Nicolaisen, les bonnes performances du Pitchoun Rafik Messali qu'il faudra revoir ou encore Frank Magri qui, sans se montrer encore totalement tueur face au but, monte dans la hiérarchie offensive.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.