Centre de performance du TFC : c’est signé, voici le montant que le club va investir
Ces derniers jours, le TFC a officiellement acheté l’ancien restaurant universitaire Daniel Faucher qui appartenait au Crous Occitanie.
Idéalement situé en face du Stadium et des terrains d’entraînement, ce bâtiment va retrouver une nouvelle jeunesse, lui qui est à l’abandon depuis le début du 21ème siècle. D’importants travaux de remises aux normes vont être réalisés dans les prochains mois. Au total, selon nos informations, le club va investir environ 15 millions d’euros pour se doter “d’un outil digne d’une formation de Ligue 1” selon les propres mots d’Olivier Jaubert, le bras droit de Damien Comolli.
L’objectif du Tèf est d’offrir aux joueurs et au staff un lieu d’exception à partir de juillet 2025, sur le modèle de ce qui se fait de mieux en la matière en France, notamment à l’AS Monaco (voir la vidéo ci-dessous). Des discussions existeraient avec le Groupe Actual, déjà sponsor du Stade Toulousain, pour éventuellement sponsoriser ce Centre de Performance, à l’instar de ce qui se fait au PSG (Centre Oredoo), à l’OL (Groupama OL Training Center) et même à Auxerre (AJ Auxerre Acadomia).
À noter que fin janvier, le TFC a également signé un bail pour changer de bureaux à partir de janvier 2024. Les salariés s’installeront dans l'ancien hôtel Pier près du pont Saint-Michel.