Comolli : “Ne plus avoir de besoin de vendre nos meilleurs joueurs d’ici 3 ans”
Manu Koné, Deiver Machado, Amine Adli ou encore récemment Nathan Ngoumou. Chaque été, le TFC perd d’excellents éléments.
Les explications sont nombreuses : objectifs du club, niveau proposé, intérêts de plusieurs grands clubs et l’argent. Les joueurs sont souvent bien moins payés à Toulouse qu’ailleurs et le club a besoin de vendre certains hommes pour pouvoir investir ensuite en période de mercato.
Cet été, Damien Comolli s’est rendu en personne à l’US Bagatelle pour officialiser la signature d’un jeune attaquant, Ael Belangote. Lors de cet événement, le président toulousain est revenu sur la possibilité de garder ses jeunes pépites une fois qu’ils ont explosé au niveau professionnel : “Depuis qu’on est arrivés au club, on essaye de travailler pour les garder le plus longtemps possible et sortir de ce cercle vicieux qui veut que quand le club est en déficit, il vende ses meilleurs joueurs, qui sont souvent ceux du centre de formation, pour combler la perte économique et se remettre à 0. Nous, ce qu’on voudrait faire, d’ici 3 ans si on reste en Ligue 1, c’est qu’on n’ait plus besoin de vendre nos meilleurs joueurs pour combler nos déficits. L’objectif sera de les garder le plus longtemps possible. Après, on ne sera pas le Real Madrid, Manchester United ou la Juventus, peut-être qu’on les vendra à ces clubs, mais plus tard qu’aujourd’hui.”