logo lesviolets.com
croix occitane
Le match TFC - Angers fixé par la LFP, voici le calendrier
Mercato : le nom d’Anthony Rouault déjà cité en Bundesliga par la presse allemande
©Florian Martinez

Après les ventes de Manu Koné, Amine et Nathan Ngoumou, qui ont tous rejoint la Bundesliga pour un total de plus de 20 millions d’euros, Anthony Rouault sera probablement le prochain Pitchoun à prendre son envol. La presse allemande parle déjà de lui.

Anthony Rouault, au même titre que Maxime Dupé, Mikkel Desler, Rasmus Nicolaisen, Stijn Spierings ou encore Branco van den Boomen, est un élément incontournable du 11 de Philippe Montanier depuis la saison dernière. Le Pitchoun confirme ses bonnes dispositions depuis le coup d’envoi du championnat de Ligue 1.

Au printemps dernier, le média allemand RP Online avait diffusé une liste de 22 jeunes joueurs susceptibles de rejoindre le Borussia Mönchengladbach cet été. Deux joueurs du TFC avaient été repérés : Anthony Rouault et Nathan Ngoumou. Bingo, le deuxième cité a signé dans ce club. Selon les journalistes allemands, les scouts du Borussia ont régulièrement observé Rouault et Ngoumou en Ligue 2, tout en précisant que le défenseur central pourrait être un candidat sérieux durant l’été 2023, notamment en cas de départ de Nico Elvedi, international suisse et élément important de Mönchengladbach : “Il était au-dessus de la moyenne de tous les défenseurs centraux en Ligue 2 avec une haute précision de passes et très actif dans le duel aérien”.

Suite à sa performance contre Reims (1-0), Anthony Rouault s’est fait remarquer en intégrant l’équipe-type du week-end de Sofa Score et du compte Twitter Football Talent Scout, suivi par plus de 200 000 personnes sur le réseau social.

En France, Rennes et Nice ont tenté de le recruter dans les dernières heures du mercato, mais Toulouse a fermé la porte. Contractuellement, Rouault appartient au TFC jusqu’en juin 2024. Au début de l’été, Damien Comolli a tenté de le faire prolonger, au même titre que Nathan Ngoumou, en vain. Si des discussions existeront à nouveau dans les prochaines semaines, l’été prochain s’annonce déjà décisif dans la carrière du natif de Villeneuve-sur-Lot.