Coupe d’Afrique des Nations : les Toulousains vont-ils être impactés ?
La Coupe du Monde 2022 se dispute en ce moment même. La prochaine grande compétition internationale sera la Coupe d’Afrique des Nations.
Initialement, la CAN devait se disputer du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. L’événement a finalement été reporté à janvier-février 2024 en raison de la saison des pluies qui frappent cette partie de l’Afrique à cette période. Plusieurs joueurs actuels du TFC peuvent être susceptibles de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Issiaga Sylla, un des piliers de la Guinée, n’a pas encore la qualification dans sa poche. En effet, son pays fait partie d’une poule très serrée puisque les quatre pays (Malawi, Egypte, Guinée, Éthiopie) sont à égalité avec deux journées (3 points chacun). En revanche, le Mali de Moussa Diarra fait carton plein (6/6) et a de bonnes chances d’y être, tout comme l'Algérie, pays qu'a choisi Fares Chaibi, et le Maroc avec Zakaria Aboukhlal. Le Cap-Vert, qui appelle désormais Logan Costa, est deuxième avec 3 points, derrière le Burkina Faso de Mamady Bangré, prêté à QRM cette saison.
Les qualifications reprendront en mars 2023 lors de la prochaine trêve internationale, puis se poursuivront en juin et début septembre. Les clubs devront ensuite libérer les hommes sélectionnés à l’hiver 2024…