logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
On prend des nouvelles de Zakaria Aboukhlal, va-t-il disputer la Coupe du Monde ?
Djamel Belmadi : “Fares Chaibi a déjà pris sa décision et il jouera pour l’Algérie”
©mj_photographiee

Fares Chaibi aurait dû fêter sa première sélection avec l’Algérie la semaine prochaine. Le Pitchoun allait être sélectionné pour affronter le Mali et la Suède. Finalement, il devra attendre avant de porter le maillot des Fennecs.

En effet, la fédération algérienne a envoyé la convocation trop tard au TFC, qui était de toute façon peu encline à libérer son joueur durant cette période, qui n’est pas une date FIFA officielle, à l’exception des équipes participant à la Coupe du Monde. Chaibi devra donc attendre 2023 pour sa première cape.

Ce dimanche, en conférence de presse, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, a évoqué le cas du jeune toulousain : “Chaïbi, il n'y a pas de nationalité à changer. Il est déjà engagé avec nous, il me l'a dit à moi et l'a dit à son club. Il a 19 ans, qu'on le laisse progresser. Chaibi aurait pu être dans les listes de jeunes de la France, mais a choisi l'Algérie. (…) J’ai déjà eu plusieurs discussions avec lui, et il est à 100% engagé avec l’Algérie. Il a déjà pris sa décision et il jouera pour l’Algérie. (…) Pour autant, on rencontre des difficultés pour cette date FIFA, j'attends d'avoir tous mes joueurs pour rentrer dans les détails.