On prend des nouvelles de Zakaria Aboukhlal, va-t-il disputer la Coupe du Monde ?
Zakaria Aboukhlal a quitté ses coéquipiers ce samedi soir à la mi-temps de Rennes - TFC, touché à une cuisse. Le Marocain va-t-il pouvoir disputer la Coupe du Monde au Qatar ?
Pour le moment, il est trop tôt pour le dire. Ce dimanche matin, Aboukhlal a passé des premiers examens, mais il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour connaître l’évolution de sa blessure. A priori, il s’envolera bel et bien pour Doha depuis Paris ce dimanche soir. La sélection marocaine a en effet rejoint le Qatar ce dimanche matin. Une rencontre amicale est programmée jeudi contre la Géorgie, avant le premier match de poule le mercredi 23 novembre face à la Croatie.
En conférence de presse, Philippe Montanier a expliqué ne pas regretter d’avoir titularisé Aboukhlal : “Il était bien. Le meilleur moyen de se préparer, c’est de jouer. Il ne faut pas croire que tous les mondialistes vont se blesser en jouant. Lui n’était pas du tout craintif. Deux blessés sur un match, c’est la première fois que ça nous arrive et c’est handicapant, mais malgré cela, l’équipe a tenu la même ligne de conduite.”
Quant à Kévin Keben, l'autre blessé du week-end, on évoque un souci aux ischio-jambier. Mais le Pitchoun aura du temps pour se remettre puisque les joueurs sont désormais en vacances et la prochaine rencontre de Ligue 1 n'aura lieu que le 28 ou 29 décembre contre l'OM.