Coupe du Monde 2022 : la popularité de Zakaria Aboukhlal explose sur Google et Instagram
Au-delà du magnifique parcours de son pays, le Maroc, Zakaria Aboukhlal a profité de cette Coupe du Monde pour se faire un nom partout sur la planète.
Les chiffres donnent le tournis et pourtant, Aboukhlal n’a disputé que 50 minutes dans ce Mondial. Sur Google, rien qu’en France, les recherches concernant le Toulousain ont progressé de 216% entre le jour de sa blessure face à Rennes mi-novembre et son but face à la Belgique en phase de poules. Mieux encore, après la qualification du Maroc contre le Portugal, le nom d’Aboukhlal a enregistré 335% d’augmentation sur le moteur de recherches, surtout parce que l’ailier a manqué une immense occasion en fin de partie.
En prenant en compte les recherches mondiales, les chiffres sont encore plus impressionnants : +2400% de recherches le jour de son but contre les Belges et +227% le week-end dernier. Les pays qui s’intéressent le plus à lui sont le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, les Pays-Bas, la Belgique, le Koweït, la France, le Qatar, la Tunisie et l’Espagne.
Sur Instagram, avant son but contre la Belgique, son nombre de suiveurs était de 617 000. Deux semaines plus tard, Aboukhlal a dépassé la barre des 2 millions de “followers”. À titre d’exemple, la photo de son arrivée au TFC l’été dernier a généré 87 000 “j’aime” et 765 commentaires. Pour fêter la qualification en demi-finale, l’image de sa joie a enregistré 912 000 “likes” et plus de 18 000 commentaires. Il est bien entendu le Toulousain le plus populaire sur ce réseau social.