Coupe du Monde au Qatar : certains supporters du TFC se mobilisent “pour un autre football”
La prochaine Coupe du Monde au Qatar, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre, fait couler beaucoup d’encre et les scandales se multiplient autour de cet événement qui rassemblent normalement tous les amoureux du football. Un collectif de Toulousains vient de créer “PAF! Pour un Autre Football”.
L'objectif de ce festival est de dénoncer et de critiquer les aspects humainement, socialement, écologiquement inacceptables de la Coupe du Monde 2022 et de mettre en valeur les valeurs du football populaire. Pour cela, des amoureux du ballon rond, pour certains grands supporters du TFC, organisent plusieurs événements à partir de ce week-end et jusqu’à mi-décembre.
Ce vendredi 14 octobre, à partir de 19h à l’Espace Job (105 route de Blagnac, 31200 Toulouse), vous pourrez retrouver une exposition d’Amnesty International sur les conditions de travail dans les chantiers des stades au Qatar et un film-débat sur le sujet. Samedi, il y aura des jeux de ballons, une conférence populaire et la projection du film "Looking for Eric”. Le week-end se terminera par un match de football entre Cuba et la Roumanie, un remake d’une rencontre de la Coupe du Monde 1938 qui s’était déroulée à l’époque au stade Chapou, première enceinte du TFC transformée aujourd’hui en résidence étudiante.
Pour comprendre les enjeux, découvrir les événements et prendre contact avec ce collectif, un site internet a été mis en place : https://footpopulaire.fr/