Coupe du Monde de rugby : et si le Stadium n'accueillait finalement aucun match ?
C'est une information sortie dans la matinée, et qui risque de mettre un réel coup de pression à Toulouse Métropole : le Stadium pourrait finalement n'accueillir aucun match de la Coupe du Monde de rugby 2023...
Un bon coup de pression ! La Dépêche du Midi a publié l'information très tôt ce matin, en précisant que les instances internationales n'ont toujours pas homologué le Stadium pour la Coupe du Monde du rugby 2023.
Toujours selon ce média, plusieurs points posent soucis : mises aux normes des portes coupe-feu, évacuation d'urgence, sonorisation, etc. Il y a quelques jours, des travaux ont démarré pour agrandir l'espace des en-but.
La Métropole a reconnu les difficultés présentées et s'est exprimée : "Un travail partenarial est en cours avec les services la préfecture et la sécurité incendie pour lever progressivement toutes les prescriptions et permettre l'homologation du Stadium. Il s'agit de certains travaux, de rangements à aménager et d'autres chantiers plus conséquents ne pouvant être réalisés rapidement compte tenu des montants et des études nécessaires". Toutefois, la Métropole aurait fait des propositions pour permettre le maintien de l'accueil des spectateurs au stade en ayant un service de sécurité renforcé. Ces derniers travaux seraient alors réalisés début 2023, et le Stadium pourrait ainsi obtenir l'avis favorable des instances.
Pour le TFC, l'accueil de la Coupe du Monde va entraîner des changements. Les différents travaux de rénovation vont forcément être un aspect bénéfique pour le club. Certains espaces vont être en partie rénovés. Mais la question suivante se pose déjà en interne : où jouera le TFC lors de cette compétition qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre ? Pour rappel, le Stadium doit accueillir cinq matchs :
Dimanche 10 septembre à 13h : Japon - Chili (poule D)
Vendredi 15 septembre à 21h : Nouvelle Zélande / Namibie (poule A)
Samedi 23 septembre à 14h : Géorgie - Portugal (poule C)
Jeudi 28 septembre à 21h : Japon - Samoa (poule D)
Dimanche 8 octobre à 21h : Fidji - Portugal (poule C)