Des blessés, une défaite, un nouveau groupe de supporters, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine
Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.
> La Ligue 1 fera son retour cette semaine avec notamment le déplacement du TFC à Marseille à 21h00 (en direct sur Prime Vidéo). Rhys Healey (ligaments croisés), Mikkel Desler (pubalgie), Theocharis Tsingaras (pubalgie) et Denis Genreau (pubalgie) sont certains de manquer cette rencontre. Kevin Keben est très incertain à l'heure où nous écrivons ces lignes. Issiaga Sylla, malade dans le courant de la semaine, tiendra sa place et évoluera probablement au poste de latéral droit.
> L'arbitre de cette rencontre a été désignée. Il s'agira de Jérémie Pignard qui a déjà donné 8 penalties en 8 rencontres de Ligue 1 dirigées cette saison.
> Zakaria Aboukhlal a vécu une semaine folle. Après avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde au Qatar, l'ailier toulousain est rentré en héros au Maroc et a été décoré de la médaille de l'Ordre du Trône par le roi du Maroc Mohammed VI. Dans la foulée, "Zak" s'est marié. Mais depuis quelques heures, il est au cœur d'une polémique, malgré le soutien de sa fédération et du Tèf.
> Un nouveau groupe de supporters s'est fondé. Il s'agit des Curva Oèst et seront désormais installés dans le virage Christophe Revault, dédié aux familles. Leur première sortie se fera dès le dimanche 1er janvier 2023 à 15h00 contre l'AC Ajaccio.
> La billetterie pour cette rencontre, la prochaine au Stadium, est toujours ouverte. En milieu de semaine, plus de 17000 places avaient déjà été vendues. Un prix unique partout dans le stade a été mis en place : 10 euros !
> Face aux multiples absences en défense, Philippe Montanier a indiqué que la priorité du mercato d'hiver était l'arrivée rapide d'un latéral droit. Le nom de Warren Kamanzi (22 ans, Tromsø) est sorti dans la presse. Un milieu de terrain est également recherché.
> Mardi, le TFC s'est incliné contre Montpellier lors de son ultime rencontre amicale de décembre. Branco van den Boomen a ouvert le score, avant des buts de Mamadou Sakho et Valère Germain. Il est bon de rappeler que les deux réalisations du MHSC ont eu lieu durant le dernier des trois actes de 45 minutes où le Tèf a évolué avec des remplaçants (Haug, Costa, Zandén, Skyttä, Flemmings, Begraoui, Onaiwu...) et des jeunes.