Double victoire, achat du Centre de Performance, l’avenir de Van den Boomen, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine
Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.
> Le TFC a encore disputé deux rencontres cette semaine : contre Reims 3-1 pour une qualification en quart de finale de la Coupe de France et contre Rennes (3-1). Toulouse monte à la 11ème place du classement avec 32 points.
> La prochaine rencontre aura lieu dimanche à 20h45 contre l’OM au Stadium. Il ne reste que des places à partir de 90 euros (Honneur Nord, Honneur Sud, mais également en Balcon).
> En quart de finale de la Coupe de France, le TFC recevra Rodez le mercredi 1er mars à 18h45 au Stadium. La billetterie n’est pas encore ouverte.
> Le TFC est officiellement propriétaire de l’ancien restaurant universitaire Daniel Faucher qui appartenait au Crous Occitanie. Un budget d’environ 15 millions d’euros va être investi pour remettre aux normes l’endroit et installer un Centre de Performance à horizon 2025.
> Le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, toujours très bien informé, a publié ce message au sujet du Toulousain le plus décisif depuis deux ans : "Branco van den Boomen, à surveiller cet été, devrait quitter Toulouse en tant que contrat libre. De nombreux clubs étudient les conditions de l'accord. Van den Boomen en est à 5 buts et 8 passes décisives cette saison, mais il est prêt pour le prochain chapitre."
> Nos confrères du 10 Sport ont précisé que Monaco s’intéresserait à Anthony Rouault, dont le contrat court jusqu’en 2024. L’ASM réfléchirait à aligner les millions d’euros pour le recruter l’été prochain.
> Yanis Begraoui a inscrit son premier but avec Pau en Ligue 2, club où il est prêté sans option d’achat. Naatan Skyttä, lui aussi cédé jusqu’à la fin de la saison, a également marqué durant une rencontre amicale.