Dupé superstar, Ratao le grand retour, Aboukhlal le plus décisif, voici les chiffres à retenir après OL - TFC
À la suite du match nul contre Lyon (1-1), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Rafael Ratao n’avait plus joué depuis le 4 septembre en raison d’une blessure au quadriceps. Le Brésilien en a profité pour inscrire son troisième but de la saison.
> Passeur décisif vendredi soir, Zakaria Aboukhlal est le Toulousain le plus décisif de ce début de saison avec 3 buts et 3 passes.
> Toulouse a su être efficace avec 5 tirs, 2 cadrés et 1 but.
> Le TFC en est à deux matchs consécutifs sans défaite. Un succès ou un nul contre Angers dimanche et la série de trois rencontres sans revers du début de saison (Nice, Troyes, Lorient) sera égalée.
> Le TFC n’était plus allé prendre au moins un point à Lyon depuis la saison 2013/2014 (1-1 le 5 décembre 2013, but de Braithwaite). C’est la fin d’une série de 7 défaites sur la pelouse de Lyon.
> Kévin Keben a connu sa première titularisation en Ligue 1 vendredi.
> Stijn Spierings a touché la transversale durant cette rencontre. Depuis le début de la saison, le TFC a disputé 5 matchs à l’extérieur… et a touché 5 fois les montants.
> Maxime Dupé a réalisé 7 arrêts au Parc OL. C’est sa deuxième meilleure performance après les 9 arrêts face au PSG.