ESTAC - TFC : la pelouse du stade de l’Aube a été malade à cause de champignons estivaux
Ce week-end, le match Lorient - Lyon a dû être reporté à cause d’une pelouse de piètre qualité. La rencontre Troyes - TFC se déroulera bien à 15h00 (en direct sur Prime Vidéo), mais des champignons estivaux ont attaqué le terrain du stade de l’Aube ces dernières semaines. Résultats des courses, l’apparition de taches brunes et un dessèchement des brins d'herbe qui meurent avant de se détacher ont été constatés fin juillet. Qu’en sera-t-il pour ce dimanche ?
Dans l’Est Éclair, Bertrant Yot, chargé des espaces verts à Troyes Champagne Métropole, s’est montré rassurant : “La maladie a été contenue. On aura quelques endroits où la pelouse sera dégarnie, mais ce sera minime par rapport à ce qu'on a vu dimanche dernier à Montpellier.”
Arrivés dans la région de Troyes hier soir, les Toulousains découvriront la pelouse en début d’après-midi, puis s’échaufferont dessus sur les coups de 14h15, avant le coup d’envoi à 15h00 dans une atmosphère bien plus supporter que le week-end passé au Stadium (27-28 degrés sous un ciel très nuageux, des averses, voire un orage, sont attendues en soirée).