FC Annecy 1-2 TFC : Les notes des Toulousains
Ce jeudi, Toulouse s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France aux dépens d’Annecy (1-2). La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
S’il rate sa sortie sur l’action du penalty (45ème), il s’est bien rattrapé ensuite en sortant notamment un énorme arrêt à bout portant pour dévier la tête de Ntamack en fin de match (93ème). Avant ça, il avait déjà bien lu un coup-franc de Bosetti (18ème).
Le latéral danois a vécu une soirée assez tranquille défensivement, avec néanmoins un apport offensif limité.
Sa mauvaise remise de la poitrine aurait pu coûter un but sans la vigilance de Haug (15ème). Après cette frayeur, il a été d’une sérénité à toute épreuve et a même eu l’occasion d’ouvrir le score (27ème).
Le patron. Comme souvent impérial dans les duels, notamment aériens. Une entente parfaite avec Costa. Il trouve aussi la barre sur un beau coup de tête (73ème).
Pas en réussite ce jeudi, il a provoqué maladroitement le penalty annécien. A l’image de cette action, il a souffert en première mi-temps, perdant de nombreux ballons dans ses 50 mètres. Mieux après la pause.
Pas aidé par une pelouse indigne d’une demi-finale de Coupe de France, il a eu du mal à développer son jeu habituel. Il a donc usé trop fréquemment du jeu long, domaine dans lequel il n’a pas excellé ce jeudi. Remplacé par Sierro (86ème).
Il s’est fait discret offensivement et s’est contenté de bien défendre quand son équipe était dans le dur. Une partie correcte. Remplacé par Onaiwu (71ème), peu en vue lui aussi.
Son pied droit magnifique offre une passe décisive à Aboukhlal (36ème). Avec plus de réussite, il aurait pu en donner deux autres, pour Costa (27ème) et Nicolaisen (73ème). Pas exceptionnel dans le jeu, mais décisif !
Le Marocain a été le Toulousain le plus dangereux ce jeudi, mais provoque toujours une terrible frustration. Opportuniste, il a ouvert le score d’une belle tête (36ème), avant de pêcher dans la finition à cause de ses excès d’individualisme (13ème, 44ème). Remplacé par Birmancevic (87ème).
A l’image des dernières semaines, le Brésilien n’a pas su faire la différence sur son côté. Il a semblé vouloir vite se débarrasser du ballon et il a mal négocié les quelques contres qu’il a eu à jouer. Suppléé par Chaïbi (64ème), buteur décisif en fin de match.
Sevré de ballons comme à Dijon, le buteur toulousain, bien muselé par la défense annécienne, n’a jamais eu l’opportunité de briller. Remplacé par Hamulic (87ème).