Interview
Guyot : "Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts pour ne pas avoir la demi-finale dans leur esprit"
Publié par Anthony Labatut
Plus que quelques jours avant la tant attendue demi-finale de Coupe de France qui opposera les Toulousains à Annecy. Le coach annécien Laurent Guyot s'est exprimé sur le rôle de cette rencontre dans l'esprit de ses hommes en championnat.
Alors, clairement, les joueurs ont fait beaucoup d'efforts pour ne pas avoir la demi-finale de Coupe de France dans leur esprit. Maintenant, dire qu'ils ne l'ont pas... Maintenant, en voyant le parcours de ceux qui jouent les demi-finales, cela représente évidemment quelque chose quelque chose de spécial pour tous. C'est dans l'esprit de tout le monde : lundi, on jouera un match crucial pour le maintien contre Valenciennes, mais ce n'est pas pour ce match que le stade sera plein. Cela représente un événement exceptionnel donc c'est impossible de faire abstraction de tout ce qu'il se passe. C'est difficile de gérer mentalement le fait de jouer plusieurs compétitions tous les trois jours.
Pour rappel, Annecy reste sur trois défaites et un match nul en Ligue 2, donc une claque 4-0 contre Nimes. L'ultime victoire du quinzième de seconde division remonte au 1er mars contre Marseille.
Lire aussiCoupe de France : Avant de recevoir le TFC, Annecy coule face à un concurrent au maintien
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.