Le jour où la data (et l'argent) ont failli provoquer une grève chez les joueurs
©Florian MartinezHamulic accepte finalement la Bosnie-Herzégovine... et annonce qu'il ne sait pas s'il restera au TFC

La saison de Saïd Hamulic a été très particulière. Outre ses (non) performances avec le TFC, l'attaquant avait annoncé en mars ne plus vouloir se battre pour la Bosnie-Herzégovine en matière de carrière internationale, mais pour les Pays-Bas.

Moins de trois mois plus tard, Hamulic fait finalement machine arrière et va honorer sa première sélection avec le pays des Balkans. Faruk Hadžibegić, le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, vient en effet d'appeler l'attaquant du TFC pour affronter le Portugal (samedi 17 juin) et le Luxembourg (mardi 20 juin), dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Hamulic ne figurait pas dans la première liste, mais a été contacté ces dernières heures pour remplacer un blessé.

Quand je venais en vacances en Bosnie-Herzégovine quand j'étais enfant, je rêvais de jouer pour l'équipe nationale. C'est un rêve qui se réalise, je suis très heureux. Certaines personnes diront que je ne suis pas prêt et que je ne suis pas en forme. Peut-être ont-ils raison, peut-être pas. Je suis prêt mentalement, je pense que c'est plus important. Je vais tout donner sur le terrain.
Saïd Hamulic

Après quelques heures d'hésitation, Hamulic a finalement accepté l'invitation. En conférence de presse pour expliquer son choix, le buteur en a profité pour revenir sur ses dernières semaines très difficiles à Toulouse, lui qui n'a disputé que 98 minutes en Ligue 1.

Je ne sais pas si je resterai à Toulouse. Je ne sais pas quels sont les plans et ce qui va se passer. Quand je rentrerai chez moi, j'y penserai. Ce fut une saison difficile pour moi, aussi mentalement. Mais quand on regarde ma carrière, je reviens toujours plus fort. Ce sera également le cas la saison prochaine. Mais pour l'instant, je me concentre sur l'équipe nationale.
Saïd Hamulic
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.