Réaction
La belle anecdote entre Philippe Montanier et Stijn Spierings, buteur face à Angers
Publié par JB
Stijn Spierings se remet à marquer. Souvenez-vous, lors de sa signature à Toulouse, le Néerlandais avait trouvé le chemin des filets lors de ses trois premières rencontres. Là, en Ligue 1, il vient d’inscrire 2 buts en 3 matchs et aurait même pu en inscrire un supplémentaire à Lyon. En direct sur Prime Vidéo, Philippe Montanier est revenu sur cette anecdote.
Pour la petite histoire, Stijn a touché à la barre à Lyon et après le match, je lui ai dit : “il faut qu’on travaille tes frappes de loin à chaque fin d’entraînement, parce que tu as une vraie frappe”. Finalement, on ne l’a pas fait et en rentrant dans le vestiaire, il m’a dit : “Coach, y’a pas besoin de s’entraîner” (rires). Il n’a pas tort !
On travaille beaucoup sur la mobilité de nos milieux. C’est le cœur de notre jeu, surtout en 4-3-3. On s’était aperçus l’année dernière qu’il y avait un marquage sur Branco. Quand lui décrochait, Stijn se projetait. Ça pose des problèmes à l’adversaire, puis ils ont un truc ensemble qui est unique : ils parlent flamands ! Personne ne comprend, même moi, je suis sûr que parfois, ils me rembarrent et je ne suis pas au courant (sourire).
Lire aussiLe duo Spierings - Van den Boomen sélectionné par Prime Vidéo
Lire aussiSpierings : "C'est le meilleur endroit pour marquer un but comme ça : devant les Indians"
Lire aussiMontanier : “Tsingaras n’est pas encore tout à fait prêt, Birmancevic vient de faire sa meilleure entrée”
Lire aussiChaibi attaquant, Dallinga sur le banc, voici les explications de Montanier
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.