La deuxième finale du club en Coupe de France, voici les chiffres à retenir après FC Annecy - TFC (1-2)
À la suite de la victoire contre Annecy (1-2), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Le TFC s'est qualifié pour la deuxième finale de Coupe de France de son histoire, après celle en 1957 remportée 6-3 contre Angers. C'était il y a 66 ans.
> Philippe Montanier atteint pour la deuxième fois la finale de la Coupe de France, après 2014 (avec Rennes, perdue 2-0 contre Guingamp).
> Le TFC a attendu 5097 jours pour enfin tourner la page de la demi-finale perdue contre Guingamp le 22 avril 2008.
> Zakaria Aboukhlal n'avait plus été décisif depuis TFC - Rodez en quart de finale début mars. D'ailleurs, le Marocain a toujours marqué lors des quatre matchs qu'il a pu disputer dans cette Coupe de France cette saison (Ajaccio, Reims, Rodez et Annecy).
> Fares Chaibi est dans le même cas, il n'avait plus marqué depuis le quart de finale.
> Personne n’a créé plus de grosses occasions de but par la passe en Coupe de France que Branco van den Boomen cette saison. Le Toulousain en a réalisé 9 et le deuxième meilleur derrière lui est à 3 seulement.
> Avec ce succès, Toulouse met fin à une série de deux défaites consécutives (Lille et Brest).