La hiérarchie des gardiens a bel et bien changé au TFC
Le 12 décembre dernier, nous vous révélions la volonté du club et de Philippe Montanier de pousser Guillaume Restes, dans un article intitulé “Le TFC va-t-il changer sa hiérarchie des gardiens ?”. Cette information est désormais confirmée.
En effet, le Pitchoun de 17 ans a purgé ses trois matchs de suspension suite à un carton rouge reçu fin 2022 avec l’équipe réserve et peut désormais rejouer. Il a été convoqué par Philippe Montanier dans le groupe pour affronter Auxerre ce mercredi (19h00, sur Prime Vidéo et entre supporters au Bullrush Bar). L’entraîneur toulousain a pour habitude de prendre trois gardiens avec lui en déplacement, au cas où Maxime Dupé ou Kjetil Haug venait à être absent de dernière minute. Jusqu’à présent, Thomas Himeur occupait le statut de numéro 3, mais c’est désormais Restes qui est passé devant, avec comme objectif à moyen terme de devenir le titulaire en Ligue 1. Le club fonde énormément d'espoirs en lui et le voit comme le successeur d'Alban Lafont.
Thomas Himeur et Isak Pettersson n’avaient d’ailleurs pas participé au stage en Turquie début décembre, officiellement pour des raisons économiques. Mais c’est surtout parce que leur avenir va s’écrire loin du TFC. Le Suédois recherche activement un nouveau challenge, alors que le Pitchoun a un peu plus de temps devant lui grâce à un contrat courant jusqu’en 2024.